Expo à ciel ouvert !

Les murs extérieurs du Refuge accueillent depuis hier les photos de Joël Couchouron exposées aux Sentiers de la Photo au Haut du Tôt en 2017. Le concept, à l’initiative de l’association des Sentiers, est de permettre de revoir les expositions des années passées et de continuer à faire vivre les tableaux sur d’autres sites naturels ou d’autres lieux. Appelée les « Sentiers détournés », cette opération associe les communes de Senones, les Voivres, Vagney, Sapois et Xonrupt-Longemer avec le Refuge cette année.

C’est donc l’expo de Joël Couchouron, photographe originaire de Sapois, que nous avons la chance d’accueillir sur les murs du Sotré cette année et ce, jusqu’aux premières neiges. Sous l’œil avisé du photographe, les photos ont été posées ce week end sur le bardage du bâtiment. Des cadres made in Jean-Marie afin de résister aux vents des hauts et quelques heures plus tard une nouvelle ambiance s’est créée ! Des photos qui se marie très bien sur le bardage bois, on adore !

Parce que nature rime avec culture et que nous sommes aussi passionnés de photos et de rencontres, c’est avec beaucoup de fierté et de plaisir que nous sommes partenaires des Sentiers. Alors, que vous soyez de passage, en séjour ou parmi nous le temps d’un repas, nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir cette expo en noir et blanc grâce à la coursive. Prenez le temps de rentrer dans la photo et d’admirer le paysage autour de vous !

« Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur. » – Henri Cartier-Bresson

Merci à l’association et bravo encore à Joël pour son travail et à très vite on vous attend !

PS : La collection de livres de Joël sont en vente en refuge …

Photos : Joël Couchouron et Justine Vannson

Contacter le Refuge