Les Rencontres du Sotré

2019, nouvelle année, nouveau projet !

Depuis le 1er janvier 2019 au refuge, vous pouvez profiter d’une exposition photo qui se terminera début Avril par une rencontre…

Une rencontre ? Oui !

Le refuge tend toujours vers les mêmes objectifs : rapprocher le monde, partager ses connaissances et son amour pour la nature que nous offre notre beau Massif.

C’est donc dès cette année, que périodiquement, le Refuge accueillera un acteur citoyen, qu’il soit artiste, traileur, historien, photographe, astronome ou apiculteur.

Au grès des saisons, vous pourrez profiter d’une exposition des œuvres de nos concitoyens tout en dégustant des produits locaux.

Pour marquer ce passage au Refuge, nous clôturerons cette expo par une rencontre/conférence. Présentation, échange, proposition d’amélioration et de valorisation du territoire seront au rendez-vous!

Notre but?
Se rapprocher toujours un peu plus de notre production locale…

Un moyen d’animer davantage le territoire et de promouvoir le Massif Vosgien au travers d’échanges et de moments conviviaux.

Lors de la première rencontre, nous avions exposé le projet ETARCOS de Stéphane Brogniart et il a animé la première soirée conférence début avril.

Expo ETARCOS

Le printemps laisse maintenant place à une nouvelle thématique et à un nouvel acteur : L’astronomie avec Jean Michel Mechling. Président de l’association Sotrés, mais aussi enseignant chercheur à l’université de Lorraine, Jean-Michel s’intéresse aux étoiles depuis l’enfance et pratique l’astronomie en amateur depuis plus de 35 ans .

+ d’infos sur l’expo juste ici!

Entre deux plats ou lors d’une simple visite, nous vous invitions donc à entrer dans son univers au travers des différentes photos exposées dans le Refuge.

RDV : Le 9 août prochain

Une conférence ouverte à tous et sur inscriptions se tiendra dans nos locaux pour clôturer ces 4 mois d’expo