Rencontres du Sotré #3 Les Frères Rémusat

Photo nature : Des Vosges à la Norvège – Les Frères Rémusat 

Il y a des fratries dans lesquelles tout semble être une évidence. Dans la famille Rémusat, Pierre et Thomas sont nés pour ne plus se séparer. Au-delà de leurs valeurs communes, de leur éducation ouverte sur le monde, ils ont en lien l’amour de la photo animalière et de l’aventure. Côte à côte, ils osent entreprendre pour aller au bout de leurs rêves.

Expo photos visible jusqu’à début décembre
Soirée conférence et rencontre :
Rdv le Vendredi 6 Décembre à partir de 19h

Infos et réservations

Le résumé en quelques mots des deux expositions au Refuge : Harmonie, douceur, justesse, mystère…

Ce sont les premiers mots qui viennent à l’esprit lorsque l’on découvre leurs photographies. A travers ces deux expositions tirées de leurs deux ouvrages Nuances Vosges et Silence, ils mettent respectivement à l’honneur un territoire avec ses animaux sauvages et ses paysages hors du commun, ainsi que la Norvège et leur première expédition à la conquête du bœuf musqué. 

Thomas et Pierre repartent en Norvège le 20 Septembre pour un mois d’aventure et reviendront avec une expérience de plus et surement beaucoup de belles choses à nous raconter lors de la soirée conférence ! Des Vosges à la Norvège, on ne peut pas mieux faire… 🙂
SAVE THE DATE dans vos agendas, les soirées Rencontres du Sotré ont du succès ! La recette ne change pas : Une thématique, des photos, une conférence, de la gastronomie et de la convivialité ! Notez aussi que les ouvrages des Frères Rémusat seront disponibles à la vente et dédicacés le 6 décembre…

Dans l’avenir… 
A l’avenir les frères Rémusat souhaitent aller encore plus loin. L’aventure est devenu leur leitmotiv. D’expédition en expédition ils souhaitent faire le constat du dérèglement climatique pour sensibiliser à ces problématiques.