De nouvelles expos photos !

En cette fin d’été, nous avons le plaisir d’accueillir deux nouvelles expos photos :

  • une à l’intérieur avec une nouvelle thématique pour la 5ème Rencontre du Sotré. Il s’agit des photos animalières de Gilles GOUNANT, photographe et accompagnateur en montagne
  • une sur les murs extérieurs du refuge avec les indiens d’Edward Curtis, dans le cadre de notre partenariat avec les Sentiers de la Photo du Haut du Tôt.

Gilles GOUNANT…

Accompagnateur en montagne et photographe animalier vosgien, Gilles est un fou de nature. Son amour pour la chasse photos est né auprès de son père qui lui a appris l’alchimie de la photographie. Il organise aujourd’hui des stages d’ornithologie, de découverte des champignons, de sylvothérapie ainsi que des stages photos.
Pour Gilles, peu d’images retranscrivent l’émotion face à ses rencontres, mais ces photos sauront, nous l’espérons vous faire prendre conscience des beautés fragiles de la nature vosgienne.
Nous vous invitons donc à parcourir les photos exposées et sans doute vous donneront elles envie d’en savoir plus sur les espèces photographiées par Gilles.

Notre spécialiste vous donne RDV pour l’habituelle soirée conférence qui se tiendra le Vendredi 4 Décembre à 19h. Plus d’infos dans le menu « Rencontres du Sotré »


Les Sentiers en balade…

Exposées en 2017 aux jardins de Bernadette, les photos de Curtis vous invitent à prendre le temps. A l’initiative de l’association des Sentiers de la Photo, le concept des «Sentiers en balade» permet de voir ou de revoir les expositions des années passées, dans d’autres lieux, d’autres décors naturels comme à Senones ou aux Voivres.
Les Indiens d’Amérique vous accueillent dès la descente du chemin qui mène à notre parking.

Toute l’équipe vous souhaite une belle balade et nous espérons que ces deux expos vous plairont !

Contacter le Refuge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *