Nous avons le plaisir de vous présenter les deux nouveaux cuisiniers du Refuge du Sotré : Magali et Benjamin. Portraits croisés…
Magali…
- Quand es-tu arrivée ? Je suis arrivée en juin 2018 au Refuge en tant que cuisinière.
- D’où es-tu originaire ? Je suis originaire de la Bresse et suis née à Gérardmer !
- Quelle est ta formation ? Je suis paysagiste ! Mais très vite, j’ai eu envie d’exprimer mon talent en cuisine ! Alors j’ai passé un CAP Cuisine à l’AFPA de Rennes en 2004. Cela fait maintenant 15 ans que je suis cuisinière !
- Quelles cuisines as-tu occupées auparavant ? J’ai eu la chance de voyager et de multiplier les expériences dans différentes cuisines : en Suisse dans un hôtel semi-gastronomique, à l’hôtel du Cap-Eden-Rock au Cap d’Antibes, au restaurant gastronomique Chiggeri au Luxembourg, à l’hôtel De Castle Court en Irlande, au restaurant La Triskala à Essaouria au Maroc, puis les 3 dernières années à la maison de retraite Kaysersberg.
- Quel plat conseilles-tu de déguster au refuge? La Tarte au munster évidemment !
- Si tu étais un plat… ? Un Tartare de saumon !
- Ton endroit préféré dans la montagne des Vosges ? J’adore le lac du Forlet (aussi appelé Lac des Truites), accessible depuis la Vallée de Munster ou depuis les crêtes en randonnée.
Benjamin…
- Quand es-tu arrivé ? Au refuge depuis le 15 juillet !
- D’où es-tu originaire ? Je suis originaire d’Aumontzey, petit village situé dans la vallée de la Vologne, entre Gérardmer et Bruyères.
- Quelle est ta formation ? J’ai eu un CAP Cuisine en 2004 et un Brevet Professionnel Cuisine en 2006. Deux diplômes obtenus au Lycée Hôtelier de Gérardmer.
- Quelles cuisines as-tu occupées auparavant ? J’ai été cuisinier au Commerce à Corcieux, au Collet à Xonrupt-Longemer, à l’hôtel De Castle Court en Irlande, en Suisse à l’hôtel Hohenfels, à l’hôtel du Cap-Eden-Rock au Cap d’Antibes, dans les Brasseries Um Plateau et The Elch au Luxembourg, à La Table du Boucher à Gérardmer, à la Maison de retraite Le Couarôge à Cornimont, au Bistrot du marché à Gérardmer, puis dernièrement à l’Auberge de Schmargult de La Bresse.
- Quel plat conseilles-tu de déguster au refuge? Échine fumée et toffailles !
- Si tu étais un plat… ? Tout simplement un plateau de bonnes charcuteries et de fromages !
- Ton endroit préféré dans la montagne des Vosges ? Le lac de Lispach et sa tourbière !
L’équipe du Refuge du Sotré leur souhaite la bienvenue ! Tous à table !