Le refuge du Sotré fait découvrir la montagne à tous publics, et plus spécialement aux personnes en situation de handicap. Grâce au fauteuil tout terrain « CIMGO », sensations, partage, et émerveillement sont au rendez-vous.

De sommets en vallées, par les chemins et sentiers du Massif des Vosges, le refuge du Sotré rend la montagne accessible à tous à l’aide du fauteuil tout terrain « CIMGO ». Cette activité forte en sensations est accessible à partir de 4 ans aux personnes à mobilité réduite, mais également à toute autre personne déficiente mentale, auditive ou visuelle.

Activité unique dans le massif des Vosges, les accompagnateurs en montagne diplômés font ainsi découvrir des lieux jusque-là inaccessibles, de façon ludique, sensationnelle et innovante. Praticable sur tous types de chemins, plus ou moins escarpés, pilote et passager éprouvent et partagent ainsi de fortes émotions.

A l’heure du made in France, le refuge du Sotré a fait l’acquisition de trois fauteuils auprès de l’entreprise TESSIER, située en Savoie. Le pilote est installé dans des palettes offrant des appuis stables. Il dirige les roues avant du CIMGO à l’aide du guidon inclinable. Le passager est lui confortablement installé dans un siège baquet.

Le refuge du Sotré a choisi d’aller encore plus loin en offrant aux accompagnateurs valides (personnel d’une institution, famille, amis…) la possibilité et le plaisir de partager l’activité en VTT ou en « QUADRIX » (fauteuil tout terrain en autonomie).

Cette activité vient compléter la démarche de développement d’un tourisme social, solidaire et accessible, engagée depuis plusieurs années par l’équipe du refuge et son association.

 

 

 

 

#

Comments are closed

fermeture pour congés :

Les Sotrés prennent un peu de repos à partir du 18 octobre 2026 après-midi jusqu'au mardi 03 novembre 2026 matin.


Nous sommes fermés le LUNDI (fermeture hebdomadaire du dimanche après-midi au mardi matin 9h, toute l'année).



Permanence téléphonique du mardi 9h30 au dimanche matin.

Tripadvisor