Objectif BAC pour les terminales de Meurthe-et-Moselle !

 

C’est avec plaisir que nous avons accueilli le Lycée Général et Technologique Jean Baptiste Vatelot de Toul (54).

Une partie de l’équipe pédagogique du lycée, ainsi que 16 élèves de Terminale S et ES, étaient en effet en séjour scolaire au Refuge du Sotré durant 3 jours.

L’objectif de coaching scolaire, en vue de la préparation du Bac 2017, fût pour les enseignants le fil conducteur du séjour.

Au programme : révisions et exercices en petits groupes et en commun dans notre salle de classe (Mathématiques, Sciences Economiques, Histoire Géographie, Sciences Physiques, SVT…) et jeux de cohésion et de confiance en pleine nature, avec Yannick et Florian, nos deux Accompagnateurs en Montagne.

Les élèves et enseignants se sont donc prêtés avec enthousiasme et dynamisme aux deux activités proposées : randonnée semi-nocturne (et en raquettes à neige !), puis jeu d’orientation par équipes avec balises et réponses aux questions à trouver !

Nous avons senti une réelle mobilisation des élèves dans un contexte inhabituel. Beaucoup de matières grises et de nombreux échanges constructifs se sont produits entre tous. 

L’équipe du Refuge du Sotré remercie ainsi chaleureusement le Lycée Jean Baptiste Vatelot pour la confiance accordée, et souhaite bonne chance aux élèves en vue de l’obtention du Bac 2017 :-)

Retour en images !

A bientôt :-)

 

 

 

Contacter le Refuge