Tous passionnés par le Massif des Vosges et ses richesses naturelles, les membres de l’association Sotrés souhaitent offrir à tous, valides ou non, enfants ou adultes, un accès permanent à la montagne vosgienne et ce dans un cadre de qualité.

L’association Sotrés, qui gère le Refuge du Sotré, a pour but principal d’améliorer l’accessibilité aux activités de pleine nature et de montagne en faveur des personnes porteuses de handicap et des enfants en vacances ou en temps scolaires.

L’association a obtenu, outre les agréments Jeunesse & Sports et Éducation Nationale, les labels Tourisme et Handicap et Espace Loisirs Handisport. Plusieurs trophées ont récompensé son action.

Les accompagnateurs en montagne du Refuge du Sotré, qualifiés handisport, ont été formés pour l’encadrement des activités de pleine nature adaptées.

Dans le cadre de son fonctionnement et dans un but d’intégration et de mixité des différents publics spécifiques et classiques, le refuge et les activités qui y sont proposées sont bien évidemment ouverts à tous.

Nous vous proposons de devenir membre de l’association Sotrés, et ainsi de participer à la vie et à l’histoire toujours en mouvement de ses valeurs et de ses ambitions.

Cette adhésion peut vous permettre :

  • d’accompagner des personnes en randonnée joëlette, avec nos accompagnateurs diplômés,
  • de nous aider à promouvoir le refuge et ses activités lors d’événementiels (salons du tourisme, opérations organisées par des institutions…),
  • d’apporter une aide précieuse à notre équipe en place au refuge, quant à l’accueil des personnes en séjour. Ainsi, pour celles et ceux qui souhaitent partager la vie du refuge le temps d’un week end, une chambre de 6 places et le couvert sont prévus à cet effet (toffailles à volonté !!!),
  • de participer à différentes manifestations sportives (courses pédestres sur route et trails en montagne en joëlette…),
  • et de passer du bon temps lors du week-end annuel des membres !

Si vous trouvez du sens à ce que l’association réalise et porte comme valeurs depuis de très nombreuses années, vous pouvez alors en devenir un membre actif et considéré.

L’adhésion annuelle est fixée à 20€ pour une personne ou à 30€ pour une famille. Le formulaire est téléchargeable ici ou disponible sur demande à contact@sotre.info.

Nous nous tenons à votre disposition pour toutes informations nécessaires et complémentaires. A bientôt au pays des Sotrés !

Le Président, les membres du Bureau et du Conseil d’Administration, et toute l’équipe du Refuge !

PRESENTATION