Vacances de la Toussaint… pensez à réserver !

 

Les vacances auront lieu du samedi 21 octobre au dimanche 5 novembre prochain ! Réservez dès maintenant vos vacances et séjours de la Toussaint au Refuge du Sotré dans les Vosges !

Pour cela, il suffit de nous contacter au 03.29.22.13.97 ou via notre formulaire en ligne !

Découvrez nos idées séjours… 

 

Vous pourrez ainsi profiter de l’automne, l’une des saisons les plus belles de la montagne vosgienne…

… c’est une période de temps ensoleillé et radouci, juste avant l’hiver. C’est un moment privilégié où les journées sont largement ensoleillées, avec des matins brumeux, et des températures journalières bien supérieures à la normale. C’est une période que les Sotrés se passionnent à faire découvrir !

> Voici six raisons de venir dans le massif des Vosges et chez les Sotrés en automne…

1.Pour notre nouvelle activité

Les balades en trottinette tout terrain avec nos accompagnateurs en montagne !

2.Pour les forêts colorées

On assiste à une explosion de couleurs à proximité du refuge. Les sapins et épicéas restent verts tandis que le feuillage des hêtres prend des teintes orangées, jaunâtres ou rousses ! Cela fait le bonheur des photographes et des amoureux de paysages…

3.Pour les odeurs en sous-bois

La hêtraie d’altitude et la hêtraie-sapinière partagent des senteurs saisissantes et variées d’humus, de terre, de mousse, de feuilles séchées… Quelques petits champignons émergent entre les feuilles, et leur odeur se fait prenante dans les sous-bois du refuge…

4.Pour les bruits et frissons résonnants

C’est à cette période que l’on entend le fameux « brame » du cerf dans les forêts du refuge. De fin septembre à début octobre – plus tôt si l’automne est chaud, plus tard dans le cas contraire -, on y observe idéalement cerfs et biches. Ils se réunissent dans des zones dégagées. Le cerf est aussi moins craintif, étant concentré sur sa quête amoureuse…

5.Pour les gourmandises

Les familles et nombreux groupes viennent goûter aux spécialités vosgiennes et alsaciennes dans notre auberge, ancienne marcairerie d’altitude. C’est un repas réfléchi en circuit court que petits et grands découvrent… Des plats mijotés par nos cuisiniers et rythmés par les saveurs du munster et des myrtilles…

6.Pour les séjours à forte vitamine D, avant la neige

Situé à 1 200 mètres d’altitude, au sommet de la Lorraine, notre refuge accueille les amoureux de cette nature automnale si particulière, à la nuitée ou sur plusieurs jours. Notre terrasse made in Vosges, entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, offre un panorama sur les lacs d’origine glaciaire, ainsi que sur la célèbre mer de nuages…

Quelques idées de découverte dans ces vidéos…

Contacter le Refuge