Un accueil professionnel, labellisé, convivial et solidaire !

L’Association Sotrés a obtenu auprès des services respectifs de l’État les agréments et labels ci-dessous. L’ensemble de ces reconnaissances concernent la structure et le personnel d’accueil, et sont obtenus suivants des critères et cahiers des charges très précis, suivis et régulièrement contrôlés.

Nos affiliations, et notre participation active aux réseaux professionnels et institutionnels, permettent aussi à la structure de contribuer à une valorisation positive du territoire et de ses acteurs.

Le Refuge du Sotré dispose des agréments « Jeunesse & Sport » (55 places, 88 S 915), « Education Nationale » (50 élèves de classe élémentaires, dont 35 maternelles, 88.03.05.01), et « Entreprise sociale et solidaire ».

Qualifications et références administratives :

  • Assurance : contrat responsabilité civile professionnelle n° A 11 29 54 225 – MMA Bruyères (88)
  • SIRET : 448-571-166-00017 – Association Sotrés
  • Moniteur de marche nordique : Jean-Marie Haton
  • Diplôme Brevet d’État d’Alpinisme : 54-00-00-78 – Jean-Marie Haton et Florian Colin
  • Diplôme Qualification VTT : 54-01-0236 – Jean-Marie Haton
  • Accréditation Pilotage Tandemski / Tandem’Flex et CIMGO: n° TS15-008 – Jean-Marie Haton et Florian Colin

Si pour des raisons administratives vous avez besoin d’une copie de ces documents, merci de nous en faire la demande.

Le Refuge du Sotré est labellisé « Espace Loisirs Handisport 1 étoile », « Famille Plus » et dispose de la marque nationale « Tourisme & Handicap ».

  • Tourisme & Handicap (Moteur Mental Auditif Visuel) :

L’association Tourisme et Handicaps a pour objectif de sensibiliser les professionnels du tourisme et le grand public à l’accueil des personnes en situation de handicap dans les équipements de tourisme et de loisirs, et de mettre en œuvre et gérer des dispositifs permettant la promotion des politiques favorisant cet accueil. Elle œuvre ainsi pour l’accès aux loisirs et au tourisme des personnes en situation de handicap.

L’association attribue le label aux structures répondantes au cahier des charges. Le refuge du Sotré est ainsi labellisé pour les 4 principales déficiences : Moteur Mental Auditif Visuel.

http://www.tourisme-handicaps.org

  • Espace Loisirs Handisport, attribué par la Fédération Française Handisport :

Depuis sa création par la Fédération Française Handisport en 1998, le label ESPACE LOISIRS HANDISPORT identifie les structures de loisirs symbolisant une qualité d’accès des loisirs sportifs de pleine nature aux personnes handicapées physiques et visuelles.

http://www.handisport.org/labels.php

  • Famille Plus :

Les vacances en famille sont un moment privilégié pour les parents comme pour les enfants : c’est le moment des retrouvailles, du partage et des découvertes à vivre ensemble ou séparément.

Le label Famille Plus et les communes labellisées s’engagent auprès des familles et des enfants à tout faire pour leur assurer un accueil adapté et des vacances réussies !

http://www.familleplus.fr/fr/le-label

Un Trophée est un gage de qualité, mais surtout un signe de votre confiance!
Ces Trophées sont d’abord les vôtres et prouvent notre engagement quotidien pour rendre la montagne accessible à tous !
– Prix de la Déodatie,
– Trophée de l’accessibilité nationale