Trophées et récompenses

Le Refuge du Sotré s’est vu décerné des trophées et récompenses nationales !

Ces prix et distinctions représentent une grande fierté et une belle récompense pour tous les efforts consentis au quotidien, et depuis 2002, par l’équipe et l’association Sotrés.

Ce trophée récompense les réalisations exemplaires prenant en compte le caractère universel de l’accessibilité pour un accès de tous à tout.

Remis par Isabelle Richard, du Ministère de l’Artisanat du Commerce et du Tourisme, et en présence d’Annette Masson, Présidente de l’Association Tourisme et Handicap, le trophée valorise l’importante réhabilitation du refuge pour que la montagne soit accessible à tous !

Placés sous le haut patronage de François Hollande, Président de la République, et de ThorbjØrn Jagland, Secrétaire Général du Conseil de l’Europe, cette remise de prix s’est déroulée devant Ségolène Neuville, Secrétaire d’Etat, chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, la Sénatrice Claire-Lise Campion, Son Excellence Mr. Anguel Tcholakov Ambassadeur de Bulgarie, Marie Prost-Coletta, Déléguée Ministérielle à l’accessibilité (voir aussi http://www.trophees-accessibilite.fr/).

L’association Sotrés avait au préalable remporté le trophée de l’accessibilité des Régions.

Toujours en 2015, l’association Sotrés a reçu le trophée du développement durable, dans la catégorie « Mieux vivre ensemble ».

Le Conseil départemental des Vosges a souhaité valoriser les initiatives vosgiennes les plus remarquables en matière de développement durable.

Rappelons qu’en 2003, l’association a obtenu le 1er Prix de la création d’entreprise, au sein du bassin économique de Saint-Dié des Vosges, décerné par le Pays de la Déodatie.