Balades et randonnée en raquettes à neige

Un matin, un après-midi, une journée ou en nocturne, les guides accompagnateurs en montagne du Refuge du Sotré sauront vous emmener à la découverte de la montagne et de son manteau neigeux et glacé dans un cadre sécurisé.

Familles, amis, entreprises, enfants, scolaires, sportifs, personnes handicapées marchantes, personnes handicapées installées dans un fauteuil ski… nos moniteurs sauront vous faire apprécier cette activité tout en découvrant les joies de la montagne l’hiver tout en prenant en compte le niveau de chacun.

La balade en raquettes à neige* permet de découvrir les paysages et sous-bois enneigés de façon ludique et accessible à chacun.

Les balades et randonnées se font dans une ambiance sympathique, conviviale et dans un cadre sécurisé. Toutes les thématiques peuvent être développées : histoire, géologie, faune, flore, agriculture, paysages, cycle de l’eau… toutes les questions sont les bienvenues !

Des empreintes… à deviner ! Lièvre, renard, chevreuil, cerf, chamois, petits oiseaux…La faune de montagne laisse parfois, sur le sol , ses empreintes, traces et indices au fil de ses déambulations… Nous nous faisons un plaisir de les faire deviner…

Après avoir marché et glissé dans les pentes forestières et observé les chamois profitant du soleil dans les cirques glaciaires, il est temps de faire une pause afin de partager quelques boissons chaudes comme un bon vin chaud !

A savoir :

  • balade et randonnée à la 1/2 journée, journée (possibilité de repas en auberge ou pique-nique) ;
  • encadrement assuré par les accompagnateurs en montagne du Refuge du Sotré (minimum 6 personnes, avec un accompagnateur breveté d’Etat par tranche de 15 personnes) ;
  • balades adaptées à toutes et tous (dont personnes en situation de handicap), sans limite d’âge ;
  • parcours adapté en fonction de la météo du jour pour le confort, l’intérêt et le sécurité de tous ;
  • prévoir vêtements chauds et imperméables (coupe-vent, bonnets, gants, chaussures de marche…), lunettes, crèmes solaires ;
  • raquettes adultes, raquettes enfants, bâtons, matériel d’observation mis à disposition ;
  • tarifs selon composition du groupe : nous contacter.

N’hésitez pas à consulter nos idées de séjours et vacances tout compris !

Découvrez le Refuge du Sotré en hiver grâce au reportage TV de TF1 (février 2017) :

Il est également possible de louer des raquettes et de partir en autonomie sur les plus beaux sites à proximité du refuge. Rendez-vous ici pour plus d’informations !