Balade et randonnée en fauteuil

Au cœur de l’hiver, en institution ou en famille, les personnes en situation de handicap ont la possibilité de partir à la découverte du massif des Vosges en fauteuil ski ! Et les accompagnateurs valides peuvent partager la balade en raquettes à neige.

A travers les paysages figés de l’hiver, les sous bois chargés de neige et le longs des ruisseaux glacés des Hautes-Vosges, les accompagnateurs en montagne qualifiés handisport du Refuge du Sotré guident ainsi le groupe dans un cadre convivial et sécurisé.

Les fauteuils skis (type GMS) permettent de partager des sorties découverte de la montagne enneigée avec des personnes à mobilité réduite. Les marchants utilisent eux des raquettes à neige. Par fauteuil, il faut prévoir un accompagnateur en montagne, pousseur pilote en raquettes à neige, ainsi qu’un un second accompagnateur pour aider en tirant le fauteuil ski.

 A savoir :

  • balade et randonnée à la 1/2 journée, journée (possibilité de repas en auberge ou pique-nique) ;
  • encadrement assuré par les accompagnateurs en montagne du Refuge du Sotré qualifiés Handisport ;
  • balades et randonnées adaptées à toutes et tous, sans limite d’âge ;
  • parcours adapté en fonction de la météo du jour pour le confort, l’intérêt et le sécurité de tous ;
  • prévoir vêtements chauds et imperméables (coupe-vent, bonnets, gants, chaussures de marche…), lunettes, crèmes solaires ;
  • fauteuils ski, housses et moufles grand confort, raquettes adultes, raquettes enfants, bâtons, matériel d’observation mis à disposition dans la prestation d’encadrement ;
  • tarifs selon composition du groupe : nous contacter.

N’hésitez pas à consulter nos idées de séjours et vacances tout compris !

Quelques reportages TV présentant cette activité au Refuge du Sotré :