Randonnée en fauteuil ski et en raquettes à neige à la découverte de la montagne enneigée !

Au coeur de l’hiver, de 4 à 99 ans, partez à la découverte du Massif du Hohneck en fauteuil ski pour les personnes à mobilité réduite et en raquettes à neige pour les accompagnateurs valides !

A travers les paysages figés de l’hiver, les sous bois chargés de neige et le longs des ruisseaux glacés des Hautes-Vosges, laissez-vous guider dans un cadre convivial et sécurisé par les accompagnateurs en montagne du Refuge du Sotré.

Les randonnées fauteuil ski organisées sont en majorité en descente. En partant des sommets pour rejoindre la vallée, il y a de nombreux sentiers magnifiques le long des ruisseaux glacés et des lacs de montagne gelés. La remontée s’effectue alors en véhicule.

Les fauteuils skis (type GMS) permettent de partager des sorties découverte de la montagne enneigée avec des personnes à mobilité réduite. Les marchants utilisent eux des raquettes à neige. Il faut compter un pousseur pilote en raquettes à neige par fauteuil plus une deuxième personne valide pour aider lors des montées en tirant le fauteuil ski.

 

Une petite idée en vidéo !

A savoir :

  • fauteuils skis et raquettes à neige mis à disposition dans la prestation d’encadrement,
  • possibilité de réaliser des randonnées itinérantes avec bivouac ou auberges,
  • 1 Accompagnateur en Montagne qualifié Handisport par sortie.

 

Tarifs selon composition du groupe : nous contacter