Randonnée, balade et descente VTT de sommets en vallées – vive la descente en toute sécurité !

Les randonnées VTT proposées au Refuge du Sotré et encadrées par des moniteurs brevetés d’État sont accessibles à tous et articulées autour de la découverte du milieu montagnard, dans un cadre de loisir et de détente.

Les Hautes-Vosges recèlent d’innombrables sentiers et chemins de montagne, véritable paradis du Vélo Tout Terrain. La situation du Refuge sur les sommets vosgiens à 1200 mètres d’altitude permet de partir à la découverte des nombreuses vallées dont les sources se trouvent au Hohneck tout en se laissant principalement descendre de sentiers de montagne, en single et en chemins forestiers.

Selon la météo du jour et le niveau physique des participants, les parcours peuvent s’établir de 10 à 100 kms sur un profil à caractère descendant. La remontée peut se faitre en minibus avec remorque pour le matériel.

Il est aussi possible de réaliser une randonnée en VTT à assistance électrique !

 

Les moniteurs VTT du Refuge du Sotré sauront vous guider le long des longues vallées partant du Hohneck depuis les sources de la Meurthe (Saint-Dié), de la Vologne (Bruyères), de la Cleurie (Remiremont via Gérardmer), de la Mosellotte (Remiremont via La Bresse), de la Lauch (Guebwiller), de la Thur (Thann) ou de la Fecht (Colmar) … Ces courts d’eau côtoient monts et vallées, de sommets en forêts en vignobles et plaines au cœur de magnifiques paysages.

Exemples de parcours :

  • Vallée de la Meurthe – Hohneck / Saint-Dié,
  • Vallée de la Vologne – Hohneck / Bruyères,
  • Vallée de la Cleurie – Hohneck / Saint-Amé,
  • Vallée de la Mosellotte – Hohneck / Remiremont,
  • Vallée de la Thur – Hohneck / Thann,
  • Vallée de la Lauch – Hohneck / Guebwiller,
  • Vallée de la Fecht – Hohneck / Munster,
  • Et bien d’autres circuits d’une vallée à l’autre.

Tarifs selon composition du groupe et matériel : nous contacter

Voici un joli clip réalisé par nos amis de « Je vois la vie en Vosges ! »… et on y voit le Refuge du Sotré !