Randonnée, balade et descente en VTT et VTT électrique !

Les sorties VTT et VTT électrique (nouveauté octobre 2017) proposées au Refuge du Sotré sont encadrées par des moniteurs brevetés d’État, et sont accessibles à tous types de pratiquants : débutants, confirmés, experts…

Balade douce, descente, randonnée, enduro… chaque sortie est articulée autour de la découverte du massif des Vosges, dans un cadre de loisir, de détente et de sécurité.

Depuis octobre 2017, le Refuge du Sotré dispose de 12 VTT à assistance électrique de marque Trek (modèle Powerfly 4), qui permettent ainsi de faire de longues balades dans la nature avec un effort diminué.

Familles, groupes, amis, entreprises, enfants, scolaires, clubs sportifs… profitent ainsi des Hautes-Vosges et de nombreux sentiers et chemins de montagne, le long des vallées partant du massif du Hohneck depuis les sources de la Meurthe (Saint-Dié-des-Vosges), de la Vologne (Bruyères), de la Cleurie (Remiremont via Gérardmer), de la Mosellotte (Remiremont via La Bresse), de la Lauch (Guebwiller), de la Thur (Thann) ou de la Fecht (Colmar)…

Selon la météo du jour et le niveau physique des participants, les parcours peuvent s’établir de 10 à 100 kms sur un profil à caractère descendant. La remontée peut se faitre en minibus avec remorque pour le matériel.

A savoir :

  • encadrement assuré par les accompagnateurs en montagne et moniteurs VTT du Refuge du Sotré (1 moniteur VTT pour 2 à 11 personnes ) ;
  • à partir de 12 ans ou 1m50, savoir faire du vélo, ouvert à tous ;
  • casques et lunettes fournis, prévoir chaussures et vêtements de sport, gants de vélo recommandés ;
  • tarifs selon composition du groupe : nous contacter.

N’hésitez pas à consulter nos idées de séjours et vacances tout compris !

 

Le massif des Vosges est un véritable terrain de jeu pour la pratique du VTT et du VTT électrique… Voici un joli clip réalisé par nos amis de « Je vois la vie en Vosges ! »… et on y voit le Refuge du Sotré !