Le trail de la Vallée des Lacs officiellement présenté ce matin au Refuge ! Et un nouveau défi pour notre équipe de coureurs….

 

La présentation de la 14ème édition du Trail de la Vallée des Lacs a eu lieu ce matin dans les locaux du Refuge du Sotré !

En présence de plusieurs partenaires de la manifestation, d’élus du territoire, et de journalistes, Michel LAVEST (Responsable de la section ASRHV Vallée des Lacs et de la Cleurie / Athlé Vosges) et Marc FEGLI (Directeur de course), ont détaillé tous les enjeux et nouveautés de cette épreuve qui se déroulera les 20 et 21 juin 2015, à Gérardmer.

Après le beau succès de 2014, et son départ au bord du lac de la cité Géromoise, de nouveaux tracés emmèneront les participants dans de somptueux décors des Hautes Vosges.

Au travers de 8 courses, tous les publics pourront emprunter des sentiers dans la montagne vosgienne, dont 96% de parcours nature.

Les courses :

Le samedi 20 juin :

  • Grand trail de la Vallée des Lacs (85 km, 4 500 m D+)
  • Trail long de la Vallée des Lacs (55 km, 2 500 m D+)
  • La Naturelle 100% féminine (15 km, 600 m D+)

Le dimanche 21 juin :

  • Trail court de la Vallée des Lacs (27 km, 1 300 m D+)
  • La courrue (13 km, 500 m D+)
  • Petit trail (course enfants, 5 km, 150 m D+)
  • Mini-trail (course enfants, 2,5 km, 80 m D+)
  • Trailounet (course enfants, 1 km, 30 m D+)

Autre nouveauté pour cette édition 2015, une équipe constituée de coureurs valides et non valides, représentant l’Association Sotrés, s’alignera au départ de la courrue le dimanche, en joëlette !

Un nouveau défi humain et solidaire à relever pour l’équipe du refuge, après avoir couru les Foulées de Longemer, le semi-marathon de Nancy, la Corrida des Abbesses et la Run attitude… Envie de courir avec nous ? Contactez Yannick Holtzer par mail yannick@refugedusotre.com !

Ce moment fût également l’occasion de présenter un nouveau partenariat pour le sport vosgien, en faveur du développement handisport, entre l’Association Athlé Vosges et l’Association Sotrés.

C’est ainsi que Lionel THIRIAT, Président d’Athlé Vosges, et Jean-Marie HATON, Directeur de l’association Sotrés, ont signé une convention en faveur des personnes porteuses de handicap et de la pratique du sport plein air.

Dans le cadre de leurs activités réciproques, le Refuge du Sotré et l’Athlétic Vosges Entente Clubs ont ainsi formalisé le partenariat entre les deux structures.

Déjà plus de 700 inscrits pour l’épreuve 2015 !

Pour vous inscrire : http://trailvalleedeslacs.com/2014/12/ouverture-des-inscriptions-2015/

Trail_vallée_des_lacs2015_présentation_refuge_du_sotré (10) Trail_vallée_des_lacs2015_présentation_refuge_du_sotré (9) Trail_vallée_des_lacs2015_présentation_refuge_du_sotré (6) Trail_vallée_des_lacs2015_présentation_refuge_du_sotré (5) Trail_vallée_des_lacs2015_présentation_refuge_du_sotré (4) Trail_vallée_des_lacs2015_présentation_refuge_du_sotré (3) Trail_vallée_des_lacs2015_présentation_refuge_du_sotré (2)

Contacter le Refuge
Article publié dans la catégorie Non classé par Yannick Holtzer.