Le plein d’activités nature pour Julien et sa famille dans les Vosges !

 

Venus du Nord, Julien et sa famille ont choisi les Vosges pour passer leur vacances d’été 2018. Et c’est avec plaisir que nous avons accueilli cette belle tribu pour réaliser plusieurs activités de pleine nature ! 

Julien a d’abord découvert l’étagement de la végétation du massif des Vosges à bord de notre fauteuil tout terrain CIMGO. Partis de la hêtraie d’altitude sur la route des crêtes à 1200 mètres d’altitude, nous avons effectué une descente d’une dizaine de kilomètres pour arriver en Alsace, vallée de Munster à Stosswhir (500 mètres) ! La trottinette tout terrain a permis a la famille de nous accompagner et de s’amuser en sécurité !

Puis, c’est en joëlette électrique et en randonnée pédestre que Julien et sa famille sont partis du Refuge du Sotré en direction du sommet du département des Vosges, le Hohneck à 1363 mètres d’altitude. Belle découverte et vision panoramique à 360° où la ligne de crêtes sépare l’Alsace et la Lorraine.

Enfin, Julien s’est fait plaisir avec notre nouvelle activité (inédite dans le massif des Vosges)… nos nouveaux fauteuils tout terrain électrique WATT’S !

Il a ainsi pu gravir de nombreux chemins de montagne et sentiers plus tranquilles en totale autonomie. Une autre façon de découvrir les paysages emblématiques de la montagne vosgienne. Et c’est en VTT électrique, autre nouveauté du Refuge du Sotré, que sa famille a suivi ! 

Toutes ces découvertes sportives et ludiques, encadrées par notre accompagnateur en montagne Guillaume, se sont ponctuées autour d’une bon déjeuner des spécialités de montagne de notre auberge !

Nous remercions chaleureusement Julien et sa famille pour la confiance accordée :-)

Retour en images ci-dessous !

 

Contacter le Refuge