Du soleil pour Martin et pour les Sotrés !

L’association « Du soleil pour Martin » chez les Sotrés !

Martin est un petit gars de 5 ans atteint de myopathie congénitale, ce qui entraîne une faiblesse de la quasi totalité des muscles de son corps.
De ce fait, il ne peut pas se déplacer seul, il se fatigue beaucoup plus vite qu’un autre et il est plus lent. C’est pour toutes ces raisons qu’il a besoin d’accompagnement dans les activités de la vie quotidienne.

Un exemple pour tous !

Cela n’empêche pas Martin d’être plein de vie et de vouloir s’épanouir dans tous les domaines comme tous les autres enfants.

Ses parents ont crée l’association, « Du soleil pour martin », le but étant de collecter des fonds pour améliorer son quotidien :
– achat fauteuil roulant électrique,
– adaptation du véhicule familial,
– aménagement du domicile (escaliers…),
– adaptation des loisirs (vélo adapté…),
– aide au financement des soins (assistante de vie).

La page facebook relaie les informations de l’association, des projets, des animations…

Dernier exploit en date pour Martin : le Nordic’Trail de La Bresse où, accompagné de plusieurs coureuses et coureurs, Martin a gravi les 14 kilomètres de cette exigeante épreuve de montagne !

Un grand bravo à toute l’équipe !

Pour l’occasion, notre association avait prêtée une joëlette. C’est en remerciement de ce geste que l’association « Du soleil pour Martin », ainsi que La Bresse Triathlon, nous ont fait un don. Celui-ci sera utilisé pour acquérir du matériel handisport.

Un grand merci :-)

 

 

Contacter le Refuge